Les festivités de la Mirabelle

21 août 2017

Thèmes : Culture, Animation Estivale


Les Fêtes de la Mirabelle reviennent à Metz du 19 au 27 août, avec une programmation riche et éclectique. Cœur de la manifestation, le Village au pied de la cathédrale Saint-Etienne accueille chaque jour des animations dans une atmosphère conviviale. Rendez-vous aussi du côté des Jardins Jean-Marie Pelt pour les concerts et le feu d'artifice du grand soir de la Mirabelle, samedi 26 août.

Programme complet 

Près de 15 000 personnes ont participé au week end inaugural des fêtes de la Mirabelle. La traditionnelle élection de la Reine de la Mirabelle s’est déroulée en public ce dimanche 20 août. C’est Noémie Sarati qui a été désignée Reine de la Mirabelle 2017, suivie de Julie Krier, la première dame, et d’Alizée Higel, la seconde dame.

A l’occasion des Fêtes de la Mirabelle, le parcours Pierres Numériques sera exceptionnellement ouvert tous les jours de 22h à minuit jusqu'au jeudi 25. La Ville de Metz propose un parcours d’1 km alliant la mise en lumière du patrimoine messin et les arts numériques. L’occasion de découvrir une dizaine de créations et d’installations artistiques et numériques lors d’une promenade au cœur de la colline Sainte-Croix. Œuvre phare du parcours, le mapping-vidéo projeté sur la façade occidentale de la Cathédrale est une création signée par l’artiste Yann Nguema, ambassadeur des Fêtes des Lumières de Lyon.

 

 

Publié par : Ville de Metz