Année scolaire 2017-2018, c'est parti

4 septembre 2017

Thèmes : Evénements, Education


Ce lundi 4 septembre, les 9 600 enfants messins ont repris le chemin de l'école. Découverte de leurs écoles et de leurs classes, rencontre avec leurs instituteurs et retrouvailles entre camarades, la rentrée des classes est bien souvent un moment riche en émotions !

Les 68 écoles de la Ville de Metz ont ouvert leurs portes ce lundi 4 septembre pour une nouvelle année scolaire. Le maire a souhaité accompagner cette rentrée en se rendant dans les écoles messines pour accueillir les enfants et leurs familles. Avec Danielle Bori, son adjointe chargée de l'Education, Dominique Gros s'est ainsi rendu dans plusieurs établissements à la rencontre des parents et de la communauté éducative :

Une rentrée en musique !

Cette rentrée a également été l'occasion de lancer une nouvelle opération encouragée par les ministres de l’Education et de la Culture : accueillir les nouveaux élèves en musique ; opération à laquelle l’Orchestre national de Lorraine / Cité musicale-Metz a participé !

Lise Cavillon (violoncelle), Lydie Cerf (flûte traversière), Claire Humbertjean (flûte traversière), Philippe Quéraud (cor), Christian Kalisky (violoncelle) et Fabienne Kalisky (alto) – tous musiciens de l’ONL – sont ainsi intervenus dans différentes écoles de Metz (école maternelle Le Cavalier Bleu du Sablon, écoles de Bellecroix, de la Patrotte, du Chemin de la Moselle et Maurice Barrès de Borny), pour interpréter des musiques pendant une quinzaine de minutes.

Cette Rentrée en musique vient parfaitement compléter les projets d’éducation artistique d’ores et déjà mis en place par l’Orchestre national de Lorraine et par la Ville de Metz, notamment les résidences d'artistes à l'école et le dispositif Entr'Act (animations culturelles et citoyennes sur la pause méridienne) qui rythmeront encore cette nouvelle année scolaire.

Publié par : Ville de Metz