Agora citoyenne pour imaginer la ville de demain

18 septembre 2017

Thèmes : Développement durable, Citoyenneté

Engagée dans une démarche de développement durable du territoire, notamment grâce à l’élaboration de son Agenda 21, la Ville de Metz associe l’ensemble des Messins pour imaginer la ville de demain. Une agora citoyenne est programmée le mercredi 20 septembre à 19 h à la médiathèque Jean-Macé de Metz-Borny.

Engagée dans une démarche de développement durable du territoire, notamment grâce à l’élaboration de son Agenda 21, la Ville de Metz associe l’ensemble des Messins pour imaginer la ville de demain. Après le lancement officiel de l’opération le 4 mai par la projection du film Demain puis un après-midi familial le 10  juin, tous les Messins sont invités « à rêver Metz » autour de tables rondes.

René Darbois, adjoint au maire de Metz chargé du Développement durable et Thomas Scuderi, adjoint au maire chargé de la Démocratie participative et de la citoyenneté, vous invitent le 20 septembre 2017 à 19 h à la médiathèque Jean-Macé.

Au cours de cette soirée organisée en partenariat avec l’association La Passerelle, deux thématiques sont proposées :

  • Tisser ou renforcer des liens de qualité entre les territoires : dans les quartiers, dans la ville, dans la métropole ;
  • Tisser ou renforcer des liens de qualité entre les personnes : dans les quartiers, dans la ville, dans la métropole.
Les personnes souhaitant participer à cette agora citoyenne doivent confirmer leur présence par courriel à l’adresse suivante cdq@mairie-metz.fr, ou par téléphone au 03 87 55 51 08 / 07.
 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes