Trophées de l’eau : Metz et la Seille en lice !

2 octobre 2017

Thèmes : Développement durable, Quartier Sablon, Quartier Magny, Evénements, Espaces verts


La candidature de la Ville de Metz déposée dans le cadre des Trophées de l’eau 2017 de l'Agence de l'eau Rhin-Meuse a été retenue par le jury. Elle concerne le programme ambitieux et exemplaire de restauration et de renaturation de la Seille.

Le 1er septembre, le jury des « Trophées de l’eau 2017 » réuni à l’Agence de l’eau Rhin-Meuse a retenu et félicité la Ville de Metz pour son projet de restauration et de renaturation de la Seille. Cliquez-ici pour le découvrir !

La Ville de Metz est responsable du bon entretien et de l’aménagement des cours d’eau, ainsi que de la protection des écosystèmes aquatiques et des zones humides présentes sur son territoire. C’est dans ce cadre que, par l’intermédiaire de son Pôle parcs, jardins et espaces naturels, elle a réalisé le projet de restauration et renaturation de la Seille.
Le projet vise la restauration écologique des milieux naturels aquatiques, des zones humides et la préservation de la biodiversité.

Vous pouvez désigner trois lauréats parmi les neuf projets sélectionnés par le jury en votant 2 octobre au 30 novembre. Votez-ici !
 

A lire aussi...

Pour s'introduire en ville, la nature emprunte aussi les cours d'eau. Les travaux entrepris depuis 2014 sur la Seille, de Magny au Sablon, favorisent le développement de la biodiversité et l'amélioration de la qualité de l'eau, tout en profitant aux promeneurs. Un reportage intitulé "Et au milieu coule une rivière", extrait du dossier central du numéro 71 de Metz Mag, daté de mai-juin 2016, à lire ou relire en cliquant ici.



 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes