Tréteaux de l'Agora : des animations à découvrir en famille

5 octobre 2017

Thèmes : Culture, Quartier Patrotte / Metz-Nord, Evénements, Jeunesse


Une semaine d'animations est organisée du 9 au 14 octobre dans le  quartier de Metz-Nord - La Patrotte.  Au programme : des spectacles pour le jeune public, du cinéma, des ateliers hip hop, de la convivialité et des ateliers numériques en fil rouge. 

Mercredi 11 octobre à 15 h
Centre social Lacour
"Le marfand de fables", spectacle de marionnettes de la cie Les Zanimos (dès 5 ans)

Samedi 14 octobre à 11 h
Salle du Petit Amis
"Comptines autour du monde" de Mélyne (dès 3 ans)
puis à 15 h avec la cie pour "24 heures plus tôt", spectacle tout public entre théâtre forain et cabaret magique.

Le centre Lacour accueillera une séance décentralisée du festival du film arabe de Fameck avec L’étoile d’Alger de Rachid Benhadj le jeudi 12 octobre à 19 h en présence du réalisateur.

Vendredi 13 octobre 
Le public pourra, sur inscription, visiter le chantier de L’Agora à 14 h 40, 15 h 20, 16 h et 16 h 40.
Des visites seront également programmées le 1er décembre, le 16 mars et le samedi 17 mars
Renseignements : service Citoyenneté et Démocratie participative : 03 87 55 51 07 / 03 87 55 51 08 / scdp@mairie-metz.fr

Pendant toute la semaine, l’association MDesign, installée à TCRM-Blida proposera des ateliers numériques au centre Lacour et à l’école élémentaire Jean-Moulin.

Retrouvez ici le programme complet des actions de préfiguration d'octobre 2017 à avril 2018

L'Agora est entrée dans une nouvelle phase en 2017 avec une avancée importante des travaux de cet ambitieux équipement qui rassemblera une médiathèque, un centre social et un espace numérique. Elle offre désormais une vision plus précise de son originalité architecturale et de son esthétisme.

L'enjeu des prochains mois sera à la fois de finaliser le projet d'établissement, en faisant converger les objectifs et actions spécifiques du projet social et ceux du projet culturel, de préparer la semaine inaugurale et de renforcer, par un nouveau programme d'actions, la dynamique d'appropriation des différents publics appelés à fréquenter l'Agora.

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes