Déjà un trophée pour Constellations

20 octobre 2017

Thèmes : Culture, Loisirs, Evénements, Patrimoine


La saison Constellations de Metz remporte le Prix de l’animation événementielle et culturelle de l’année, décerné par le jury des trophées des centres-villes et cœurs de métropoles.

Regardez la vidéo-bilan de Constellations de Metz 2017

Co-organisés par Le Courrier des maires et La Gazette des communes, les Trophées des centres-villes et cœurs de métropoles ont récompensé les bonnes pratiques menées par les collectivités locales en matière de développement de leur centre-ville.

À Paris le 19 octobre 2017, le prix de l’animation événementielle, l’un des huit qui composent ces trophées, a été remis à la Ville de Metz pour sa saison culturelle Constellations, un prix décerné par un jury d’experts, d’associations, de journalistes issus des rédactions du Courrier des maires et de La Gazette des commune, ainsi que de personnalités reconnues de la société civile.

Stratégie gagnante !

Cette récompense illustre la qualité de cette saison culturelle qui, dès sa première édition, a dépassé les objectifs fixés, une programmation exigeante et accessible à tous avec une participation de 600 000 visiteurs au lieu des 300 000 prévus. Au vu du succès, les préparatifs de la saison 2018, qui aura lieu du 28 juin au 16 septembre, sont d’ores et déjà lancés. En plus du parcours Pierres numériques et son mapping vidéo, l’objectif sera de renforcer et d'élargir l’offre, notamment avec des parcours artistiques de jour autour de l’art dans les jardins et du street art.

En remportant ce trophée, la Ville de Metz illustre sa stratégie consistant à s’inscrire comme une cité Art & Tech à l’échelon national et européen.

Adjoint à la Culture, Hacène Lekadir salue cette récompense comme « une fierté pour lMetz, pour les équipes du Pole Culture et pour tous les partenaires qui nous accompagnent. Ce prix démontre la pertinence de ce projet d’inscrire une offre culturelle estivale cohérente et attractive en parfaite adéquation avec notre stratégie de territoire, Inspire Metz. ».

Publié par : Ville de Metz

Thèmes