Metz, Ville amie des enfants

24 novembre 2017

Thèmes : Evénements, Solidarité, Petite enfance, Education , Jeunesse , Citoyenneté


En cette semaine des droits de l’enfant, la Ville de Metz réaffirme son engagement en signant la convention « Ville Amie des Enfants » avec l’UNICEF le vendredi 24 novembre à la BAM.

La Ville de Metz a célébré les droits de l’enfant avec les élèves des écoles élémentaires Jean Burger et Michel Colucci, qui ont présenté leurs travaux, accompagnés respectivement par la comédienne Pauline Collet et l’artiste visuel Nicolas Pinier, vendredi 24 novembre au matin à la BAM (Boîte à Musiques).

À cette occasion Danielle Bori, adjointe au maire chargée de l’enfance, des familles et de l’éducation et Philippe Bonhomme, administrateur UNICEF France et président du comité UNICEF Lorraine ont signé la convention « Ville Amie des Enfants » en présence de Margaud Antoine-Fabry, adjointe au maire chargée de la jeunesse, des relations avec les acteurs sociaux-culturels et de Metz Plage.

Une Ville Amie des Enfants, partenaire de l’UNICEF, est une collectivité qui place l’innovation sociale au cœur de sa politique Petite enfance, Enfance et Jeunesse et qui met en œuvre les principes de la convention internationale des droits de l’enfant de l’Organisation des nations unies.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes