Un nouvel espace dédié à la petite enfance au cœur de Borny

28 novembre 2017

Thèmes : Quartier Borny, Solidarité, Petite enfance, Démarches, Education


Les locaux de l’ancienne école Les Primevères ont achevé leur mue : la crèche "La maison des lutins" et le Pôle Parentalité (Service information petite enfance et Relais assistant maternels) situés à Borny ont été inaugurés vendredi 24 novembre en présence de Dominique Gros, maire de Metz, de Patrick Chrétien, président du Comité de gestion des crèches et haltes garderies de l’agglomération messine et des partenaires (CAF et CD57).

La Ville de Metz a engagé de nombreux travaux entre 2016 et 2017 pour transformer complètement le bâtiment dont elle est propriétaire : agrandissement, toiture, sanitaires, sols, travaux de peinture… Un nouveau chauffage, l'isolation et la mise en accessibilité ont également été réalisés.

Après 3 années de fermeture, le bâtiment rouvre ses portes pour se consacrer à la petite enfance.

La maison des lutins propose désormais une capacité d’accueil de 30 enfants dans des locaux innovants, contre 20 précédemment. Dans le cadre du projet « coup de pouce », certaines places sont réservées aux parents ayant besoin temporairement d’un mode de garde correspondant aux critères suivants : formations, cours de français et de conduite et personnes en insertion professionnelle.

Destiné aux parents, futurs parents, assistant(e)s maternel(le)s et salariés de la garde à domicile, le Service information petite enfance (SIPE) gère la gestion centralisée des places en crèches et regroupe le Relais assistants maternels (RAM) et le service d'accompagnement la parentalité.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes