Accueil > Agenda > Marathon Metz Mirabelle

AGENDA


Marathon Metz Mirabelle



Rétrospective 2016

L’édition dernière, 6 506 coureurs sont allés chercher l’énergie nécessaire afin de relever le challenge. Les nombreux spectateurs, sans oublier les 800 bénévoles, au son des 120 musiciens répartis sur le parcours, ont aidé les coureurs à dépasser leurs limites.
Le fait marquant de l'édition 2016 fut le temps record, établi par le Kenyan Eliud Magut en 2h11min et 43sec. Il signe ainsi le nouveau record du parcours messin.

Ce parcours propice à la performance propose un tracé aux multiples facettes, à la fois champêtre et citadin. Du centre-ville historique de Metz au charme pittoresque des communes traversées, en passant par le très moderne Centre Pompidou, les coureurs pourront profiter de ces différents décors.

Ambiance et convivialité seront toujours au rendez-vous cette année !

Plus de kilomètres en 2017…. Le départ est donné !

Les inscriptions sont ouvertes pour le Marathon Metz Mirabelle qui aura lieu le dimanche 8 octobre 2017.  Nouveauté 2017 ! En marge du marathon LES 10KM HAGANIS qui remplacent la course des Foulées Haganis (7km). 

Quant au marathon relais Thermapolis et aux courses UEM Run Kids l’ouverture des inscriptions se fera en mars prochain.

Le Marathon Metz Mirabelle c’est un évènement sportif et festif. En 2017, la participation de 7 000 coureurs encouragés par de nombreux spectateurs démontre un engouement de plus en plus fort. Le marathon est définitivement devenu une référence populaire incontournable de la région.
Des musiciens, des animations, des émotions à partager, des coureurs passionnés, de nombreux spectateurs et des bénévoles dévoués; tous les ingrédients réunis pour réussir cette 8e édition.

Quand

Le dimanche 8 octobre 2017

A Metz

Metz

Au même endroit

Les journées culture au sein de l'UL
Du mardi 28 au jeudi 30 mars


La Messine
Le lundi 1er mai 2017


Journées France Parkinson - Bicentenaire de la Maladie
Du samedi 22 au dimanche 23 avril


Échanges gourmands
Samedi 18 et dimanche 19 novembre


Tout voir