Accueil > Agenda > Festival We are a Young Team #6

AGENDA


Cet événement est terminé

Festival We are a Young Team #6



Vendredi 19 et samedi 20 mai 2017

Festival We are a Young Team # 6

Coproduction Schlåss

 

6 éditions, 6 groupes. Ce cru 2017 du festival We Are A Young Team se recentre sur 48 heures et deux soirées exceptionnelles autours des leitmotivs qui lui sont chers : radicalité, expérimentation et découverte. Fidèle à son ADN, le collectif Schlåss qui en gère la programmation a concocté un line-up entre valeurs sûres du post rock et itinéraires bis.

 

Vendredi 19 mai

Aghostino (Nouvelle Austrasie, Local Heroes)

Totorro (France, Post / Math Rock)

Xiu Xiu (USA / Post Punk Noise)

 

L’absence d’Aghostino était trop longue, le vide trop grand. Retour sur scène ponctuel pour la reformation du combo qui fit les beaux jours de la ville de Metz en un autre temps. Contient des vrais bouts de Beeswax, Capseed et Drain Pump Booster.

Totorro fait le pont entre postrock/screamo passionné à la Envy et mélodies emo dans la lignée d’American Football. Fraîchement sorti de studio, Totorro s’échauffe pour la sortie de son deuxième LP prévu à la rentrée !

Xiu Xiu est une bizarrerie musicale agglomérée autour de Jamie Stewart. Noise, post-punk, pop, rock expérimental, folk, indus… les paysages survolés par Xiu Xiu sont à l’image de la prolixité de son auteur et de sa propension aux collaborations aussi classes que nombreuses.

 

 

Samedi 20 Mai

Ilydaen (Belgique / Post rock)

Meniscus (Australie / Post Rock)

God Is An Astronaut (Irlande / Post Rock)

 

Plus énergique que les combos habituels post-rock du genre, le groupe belge Ilydaen nous plonge dans des abîmes de noirceur et d’introspection.

Meniscus, groupe de post-rock de Sydney souvent comparé à Mogwai, Sigur Rós, Isis ou Cog, se plaît à assembler les éléments de nappes de guitares, d’influences hard, électronique ou psychédélique.

Formé en 2002 par deux frères jumeaux irlandais, God Is An Astronaut est devenu en quelques années

un groupe à la renommée internationale et l’un des groupes de post-rock les plus connus de sa génération.

 

Thèmes

Concert

Quand

19 - 20 mai 2017

Les Trinitaires

Metz

Infos

Happy Hour de 20h à 21h

Tarifs

Tarifs : 12 / 15 / 18 € par soir
Pass 2 jours : 25 €

Organisateur

EPCC - Metz en Scènes

Au même endroit