Accueil > Agenda > Metz Mashup Film Festival

AGENDA


Cet événement est terminé

Metz Mashup Film Festival



Le Metz Mashup Film Festival aura lieu pour sa première édition au cinéma Le Palace et aux Trinitaires, les 23 et 24 juin prochains.

Résultat d’une collaboration entre l’association de cinéma Ellipse et les acteurs du Master 2 Expertise et Médiation Culturelle de l’Université de Lorraine, le Metz Mashup Film Festival a été lancé à l’initiative de Léo Souillés-Debats, enseignant-chercheur à l’Université de Lorraine, en collaboration avec le « mashupeur » Julien Lahmi.

Dans la lignée des soirées Back to the Mashup animées par l’association Ellipse depuis deux ans, le Metz Mashup Film Festival souhaite faire découvrir le mashup, forme d’expression hybride héritière de l’art du collage, de l’assemblage et du sens du détournement.

Le mashup s’étend à tous les domaines, de la vidéo jusqu’à la cuisine en passant par les arts plastiques, la musique, l’architecture, la danse, le théâtre, la littérature ou les jeux vidéo. Il y en a pour tous les goûts, et tous les âges !

Entre amis ? En famille ? Seul ? Le temps d’un week-end, à travers expositions, projections, représentations, concerts et rencontres, le festival valorisera le travail des artistes « mashupeur », la production messine et le patrimoine de la ville, en investissant le cinéma Le Palace et les Trinitaires.

Quand

Vendredi 23 et samedi 24 juin

A Metz

Metz

Infos

Horaires :
Vendredi 23 Juin de 20h à 0h - Cinéma Palace

Samedi 24 Juin de 11h à 18h et de 20h à 23h30 - Les Trinitaires
Happy Hour de 20h à 21h

Tarifs

Vendredi 23 Juin :
Étudiants : 5 € ( sur présentation de la carte)
Adultes : 8 €

Samedi 24 Juin :
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Organisateur

As. Ellipse

Au même endroit

Saint Nicolas
Samedi 2 et dimanche 3 décembre


Les rencontres de la parentalité
Du 7 au 30 novembre


Diasporas - Journées Européennes de la Culture Juive
Du 3 septembre au 26 février 2018


Les marchés de Noël
À partir du samedi 18 novembre


Tout voir