Accueil > Agenda > Performance des corps

AGENDA


Cet événement est terminé

Performance des corps



Martine Viale, artiste
Introduction : Virginie Jourdain

Nos conditions de travail couplées à nos rythmes de vie et aux injustices sociales génèrent stress et colère. Reconsidérons la manière dont notre corps interagit avec le quotidien. À travers une introduction à l’art performatif, abordons notre corps comme un espace d’expérimentation et de recherche.

Objectifs

Le labo propose de porter une attention à l’expérience du corps dans différentes situations de façon physique et expérimentale ainsi que d’observer nos émotions et la manière dont nos corps en font éponge. 
Il permettra aux participant.e.s de reconsidérer la manière dont leurs corps interagissent avec leur quotidien par une introduction à l’art performatif.

Pour qui ?

Ce labo s’adresse à toutes les personnes intéressées de partir du corps comme laboratoire de recherche, et en particulier aux travailleurs.euses d’organismes et associations de défense des droits humains et de justice sociale. Il ne nécessite pas d’avoir une connaissance des arts de la performance. 
Le déroulement se passera dans le respect de tou.te.s en considérant les limites de chacun.e (pas de nudité, de violence ou de compétition).

Venez avec des vêtements de sport. Des boissons et de quoi grignoter seront offerts sur place. 
N’hésitez pas à nous communiquer d’éventuelles restrictions physiques et autres.

Thèmes

Atelier / Stage

Quand

Samedi 24 juin de 14h à 18h

FRAC Lorraine

Metz

Infos

Aucune connaissance ou condition physique pré-requise.

Réservation :
03 87 74 20 02
info@fraclorraine.org
Nombre de places limité.

Tarifs

Gratuit

Organisateur

FRAC Lorraine