Accueil > Agenda > Grands airs d'opéra

AGENDA


Cet événement est terminé

Grands airs d'opéra



Direction Nathalie Marmeuse
Piano Stella Souppaya

Un programme d’extraits de chœurs d’opéras du grand répertoire (Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, Carmen de Bizet, Samson et Dalila de Saint-Saëns, Madame Butterfly de Puccini, Macbeth de Verdi, Don Pasquale de Donizetti, Eugène Onéguine de Tchaïkovski…).

Le Chœur de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole, dirigé par Nathalie Marmeuse, est un chœur professionnel composé de vingt-quatre chanteurs permanents (douze femmes et douze hommes). Ou plus exactement de vingt-quatre chanteurs-acteurs, car s’ils doivent chanter les parties chorales de tous les ouvrages de la saison lyrique messine, il leur faut également donner corps et vie aux sentiments et aux actions qui animent les personnages qu’ils doivent représenter sur scène.

La possibilité de travailler avec de nombreux et très différents metteurs en scène et chefs d’orchestre permet à ses membres d’acquérir une grande souplesse, une faculté d’adaptation rapide, et leur apporte un enrichissement constant.

Ils sont aussi amenés à interpréter des rôles de solistes dans certains ouvrages au cours de la saison, ce qu’ils peuvent assurer avec une grande efficacité de par leur excellent bagage vocal et scénique.

Le vaste répertoire du Chœur (opéras, opéra-comiques, opérettes et comédies musicales) s’enrichit chaque année, lui offrant l’occasion de chanter Mozart, Bizet, Massenet, Stravinski, Poulenc, Debussy, Rossini, Puccini ou Verdi, tout autant qu’Offenbach, Messager, Hahn ou Loewe...

Le sérieux avec lequel il aborde son travail, l’esprit d’équipe nécessaire pour former un chœur homogène, les qualités vocales qu’il possède, le goût de la comédie et le sens de la scène qui le caractérise, l’amour de la musique enfin, sont autant d’atouts qui en font l’un des meilleurs chœurs lyriques en France.

Outre son activité à l’Opéra-Théâtre, le Chœur est régulièrement invité par d’autres scènes lyriques françaises. Il se produit également hors les murs en concert (musique sacrée, lieder, jazz…).

 

Thèmes

Concert, Opéra

Quand

Samedi 24 juin à 18h

Basilique Saint-Vincent

Metz

Infos

Tout public

Tarifs

Gratuit

Organisateur

Opéra-Théâtre