Accueil > Agenda > Rencontre avec Martín Solares

AGENDA


Cet événement est terminé

Rencontre avec Martín Solares



Le noir s'invite à la librairie avec l'auteur mexicain Martín Solares ! Les Editions Christian Bourgois publient son deuxième livre "N’envoyez pas de fleurs", traduit par Christilla Vesserot.

« On en avait vu – dit le docteur Silvia Elizondo – des choses bizarres, durant les derniers mois : des barrages militaires à l’entrée de la ville, des voitures calcinées en pleine avenue, des commerces brûlés ou criblés de balles, les rues jonchées de douilles, et bon, on savait qu’il se passait des choses, mais toujours en secret. Et puis il y a eu un moment où l’arbre n’a plus caché la forêt, et c’est nous qui avons commencé à nous terrer »

La Eternidad, c’est une zone paradisiaque du Golfe du Mexique mais aussi et surtout une ville gangrenée par la corruption, les guerres de gangs, les meurtres incessants et les trafics. Lorsque Cristina, la fille d’un riche homme d’affaires local est enlevée, son père ne se résigne pas et fait agir tous ses contacts pour la retrouver.

L’affaire va arriver entre les mains de Carlos Trevino, ancien policier ayant le rare honneur de ne pas être considéré comme corrompu, à l’inverse du commissaire en place que tout le monde craint.

Dès lors, qui vient d’enlever cette jeune femme ? Quelles étaient ses douteuses fréquentations ? Quel rôle joue cet obscur consul américain, Don Williams, qui offre ses bons services ? Et le commissaire, est-il aussi pourri que tout le monde le laisse croire ?

Récit impitoyable, drôle, désabusé, Martin Solares, dans la grande tradition du roman noir, convoque les témoins pour les faire parler et mentir. Police corrompue, services secrets partisans, meurtres, enlèvements, bandes rivales sont une allégorie du Mexique contemporain.

Quand

Mercredi 14 juin ŕ 18h30

Librairie Autour du Monde

Metz

Tarifs

Gratuit