Accueil > Agenda > Restitution des residences d'artistes

AGENDA


Cet événement est terminé

Restitution des residences d'artistes



Par le Centre d'art Faux mouvement, la galerie Octave Cowbell et My art / Galerie Modulab.

Avec la participation de l'EHPAD Résidence Haute-Seille / CCAS, et des écoles Gaston Hoffman, Erckman Chatrian 1 et Graoully.

Plus de 2 500 élèves de la moyenne section de maternelle au CM2 ont déjà participé à une résidence d'artistes proposée dans les écoles messines depuis 2010.

Faux Mouvement
Ecole Gaston Hoffmann, classe de CP/CE1
AU-DELÀ DES FRONTIÈRES

Éline Dussart, résidente à TCRM-Blida et issue de l'École Supérieure d'Art de Lorraine, propose une invitation au voyage entre terre et mer, réalité et imaginaire en questionnant les frontières tirées ou repoussées par la nature et par l’homme, à travers différents médiums (peinture, dessin, son, écriture). Des mandalas et pièces sonores réalisés avec les enfants sont rassemblés sous forme de performance tout en associant des objets élaborés par des seniors.

Octave Cowbell / Sapin Brut
Ecole le Graouilly, classe de CM2
SAPIN BRUT

L'équipe de Sapinbrut constituée de son créateur Hervé Foucher, de Vanessa Gandar et du designer Thomas Lucketi, porte un regard croisé autour d’une approche sensible à la nature, et au bois en particulier. Le projet consiste à créer avec les élèves un dispositif en lien avec la valorisation du sapin des Vosges, qui prend la forme d'une remorque pédagogique transportable à vélo. Celle-ci contiendra tout le matériel nécessaire à la compréhension de la forêt et de son exploitation ainsi qu'un nécessaire pour la fabrication de mobilier design conçu par et pour les enfants.

Modulab
Ecole Chatrian 2, classe de CE2
JE SUIS UNE FORME, MAIS PAS CELLE-LÀ… ET TOI ?

Laura Batistella, étudiante à l'École Supérieure d'Art de Lorraine et élève d'Aurélie Amiot, namorce avec les enfants l'approche de l'autoportrait en y introduisant les notions de recherche d'identité de soi, d'intériorité / extériorité et de posture comme mise en espace du corps. L'artiste mêle plusieurs médiums (dessin, gravure, collage, vidéo) comme autant de potentiels permettant de dresser des autoportraits.

Thèmes

Exposition

Quand

Jeudi 8 juin à 18h

La Porte des Allemands

Metz

Tarifs

Gratuit

Organisateur

Ville de Metz

Au même endroit

Exposition - L'imprenable Metz
Du 24 novembre 2017 au 11 mars 2018


Tout voir