Accueil > Agenda > Présentation des élèves du Cours Théâtral Metz

AGENDA


Cet événement est terminé

Présentation des élèves du Cours Théâtral Metz



19h : George Dandin (Molière)

Riche paysan, George Dandin a épousé Angélique de Sotenville, fille d’un gentilhomme ruiné, et obtenu le titre de « Monsieur de la Dandinière ». Mais il ne tarde pas à s’apercevoir que son mariage est un véritable marché de dupe… Apprenant de Lubin, messager du jeune Clitandre, que sa femme se laisse volontiers courtiser par son maître, Dandin tente de faire éclater l’affaire aux yeux de ses beaux-parents qui le méprisent. Il se heurte alors à la fourberie de Claudine et de sa maîtresse Angélique, qui n’a pas choisi cette alliance et refuse de « s’enterrer toute vive dans un mari ». Par trois fois, tandis que Dandin est sur le point de prouver la légèreté de sa femme, la situation se retourne contre lui. Et c’est ridiculisé et humilié qu’il doit présenter lui-même des excuses à ceux qui l’ont trompé.
 

21h : L'Ordalie (Milin)

"Des musiciens qui sont aussi des criminels, ou des criminels qui sont aussi des musiciens donnent naissance à un gang armé de revolvers, de couteaux, de poings américains, d'angoisses et de guitares électriques ; tandis que leur chef, Zaac Zaakar, à force de soulever les interdits, à force de perpétrer le crime, navigue, au cœur de Paris, entre la gloire et la malédiction ; des hommes qui, en mystiques modernes, chercheraient à rompre avec toute forme d'attache dans l'idée d'arriver au total démantèlement, c'est-à dire, pour eux, jusqu'à Dieu." - Gildas Milin

Nous voulions faire entendre la violence et considérer cette pièce comme l'orgasme d'une overdose pour s'approcher d'une divinité. L'homme ne devenant plus responsable de la mort: les excès, la musique et le poème sont là pour accompagner la raison absolue à l'action la plus dure.

Thèmes

Théâtre, Spectacle

Quand

Mardi 20 juin à partir de 19h

Le Quai - Centre Social et culturel du Sablon

Metz

Infos

Réservation obligatoire à reservation@courstheatral.fr

Tarifs

Entrée libre, recette au chapeau

Au même endroit

Week-end théâtre
Du vendredi 8 au dimanche 10 décembre


Tout voir