Accueil > Agenda > Présentation des élèves du Cours Théâtral Metz

AGENDA


Cet événement est terminé

Présentation des élèves du Cours Théâtral Metz



19h : L'amour de Phèdre

Le jeune prince sombre dans la dépression et la décadence. Impuissante à sauver son beau-fils, la reine va tout tenter pour se faire aimer de lui.

Sarah Kane modernise le mythe de Phèdre. Cette histoire, sans non-dit, dissèque avec humour noir les désirs et les angoisses de ses personnages. Elle débride la tragédie, la rendant ainsi plus accessible.

Au delà de la violence et de l'acidité, ces héros sont touchants, combatifs, déterminés, amoureux, vivants, brûlants.

Auteur, metteur en scène et comédienne, Sarah Kane (1971-1999) s'est donnée la mort, après avoir livré au patrimoine théâtral cinq pièces (Anéantis, L'Amour de Phèdre, Manque, Purifiés et 4.48 Psychose) considérés comme des apports majeurs au théâtre contemporain.


21h : Célébration (H. Pinter)

Un restaurant "trendy", à Londres. Deux tables voisines. Trois couples de néobourgeois, prospérant dans les domaines branchés du pouvoir : banquiers, conseillers en stratégie, et leurs femmes, actives dans les organisations humanitaires. On célèbre un anniversaire de mariage. C’est l’occasion d’un bilan. Les répliques fusent, se croisent et dérapent. Derrière le cynisme des simagrées, le passé jaillit du fond de son puits. Un serveur loufoque évoque son grand-père fantasmagorique. Il apporte la poésie, donc la vérité.

Impeccable mécanique de concision percutante et d’ironie acerbe, "Célébration" est l’oeuvre la plus récente d’Harold Pinter (Prix Nobel de Littérature en 2005, avant de mourir en 2008).

Thèmes

Théâtre, Spectacle

Quand

Vendredi 23 juin à partir de 19h

Le Quai - Centre Social et culturel du Sablon

Metz

Infos

Réservation obligatoire à reservation@courstheatral.fr

Tarifs

Entrée libre, recette au chapeau

Au même endroit

Week-end théâtre
Du vendredi 8 au dimanche 10 décembre


Tout voir