Accueil > Agenda > Au-delà des frontières

AGENDA


Cet événement est terminé

Au-delà des frontières



Dans le cadre des artistes en herbes « saison7 »  les seniors de la résidence Haute Seille du CCAS de Metz soutenus par des résidents de Wolff et de Sainte Croix ont participé entre l’automne 2016 et le printemps 2017 à une résidence intergénérationnelle d’arts plastiques et visuels au centre-ville avec les élèves des classes CP/CE1 de Madame Tigroudja de l’école Gaston Hoffmann coordonnée par le Centre d’Art Faux Mouvement et son directeur artistique Cyrille Nowacki.

Le projet proposé intitulé « Au-delà des frontières » a été celui de la jeune artiste Eline Dussart résidente à TCRM Blida et issue de l’Ecole d’Art et de Design de Bordeaux. Eline a  emmené les seniors et enfants dans une invitation intergénérationnelle au voyage, aux souvenirs entre réalité et imaginaire à travers différents médiums (peinture, dessin, son, écriture). Des mandalas et pièces sonores ont été également réalisés en vue d’un assemblage sous forme de performance.

La rencontre avec les enfants à les seniors de la résidence Haute Seille fut le détonateur pour les aînés de se mettre à l’ouvrage chaque lundi avec Eline.

L'artiste a été le trait d'union entre les deux groupes.

Quand

Du jeudi 8 au mercredi 21 juin

La Porte des Allemands

Metz

Tarifs

Gratuit

Organisateur

CCAS