Accueil > Agenda > Tampons Lino Impression de paysages urbains

AGENDA


Cet événement est terminé

Tampons Lino Impression de paysages urbains



Dans le cadre de l'exposition "La maison des super-héros " la Maison de l'Architecture de Lorraine, la Ville de Metz et la Galerie Modulab proposent trois ateliers jeunes publics gratuits à la porte des Allemands.

En quoi consiste l'atelier ?

Un groupe d’une dizaine de participants dispose de 160 pièces en linoléum représentant des éléments urbains à diverses échelles (façades de bâtiments, arbres, barrières, véhicules…). Chaque participant compose un paysage urbain, réalise un encrage au rouleau puis imprime sa composition sur papier à l’aide d’une presse manuelle.

L'atelier permet d'aborder des notions d'urbanisme, d'expliquer la manière dont la ville se construit et se compose et ses différentes échelles. La reconnaissance de chacun des tampons permet d'identifier des lieux culturels (Centre Pompidou-Metz, ville de Metz), et d'aborder les éléments qui composent un paysage.

La mise en place des tampons sur les feuilles A3 pré-imprimés aborde la question de la composition et des différents plans (en avant, en arrière, plus grand, plus petit...) La composition au sol permet à l'enfant d'appréhender le plan, de la rue, du quartier jusqu'à la ville. 

Durée de l'atelier 1h30

À partir de 6 ans

Quand

Dimanche 13, samedi 19 et dimanche 20 août

La Porte des Allemands

Metz

Infos

Gratuit : Sur inscription auprès du service patrimoine culturel de la Ville de Metz au 03 87 68 25 02

À partir de 6 ans

Durée de l'atelier : 1h30

Dimanche 13 août 2017 à 14h
Samedi 19 août à 10h30
Dimanche 20 août à 14h

Tarifs

Gratuit : inscription auprès du service patrimoine culturel de la Ville de Metz au 03 87 68 25 02

Organisateur

Ville de Metz