Accueil > Agenda > EXARTIKULATIONS - Compagnie Distorsions

AGENDA


EXARTIKULATIONS - Compagnie Distorsions



Après l’expérience de Bass exartikulation, pièce acousmatique pour 24 haut-parleurs créée en juin 2015 à Montréal, Hervé Birolini étend son dispositif à 24 haut-parleurs, pour développer une sorte d’écran métaphorique sur lequel s’inscrivent par le son ses idées gestuelles, cinématographiques, théâtrales ou encore musicales

Sa nouvelle création EXARTIKULATIONS est une pièce mixte pour un mur de hauts-parleurs, deux musiciens, voix enregistrée, un haut-parleur mobile et un corps dansant.

Ce mur de haut-parleurs qualifié de “pixels sonores” forme un tableau osseux et transparent sur lequel se dessine des mouvements sonores. La partition graphique de Reiner Wehinger dessinée à l’écoute de la pièce électronique Artikulation de Giorgy Ligeti est un livret commun d’écriture pour la musique et la danse.

EXARTIKULATIONS pose donc  la question du cinémato-graphique, du cinétique, de la présence incarnée et désincarnée. Vivez une expérience de démultiplication sensorielle qui rend visible l’audible et inversement !

 

Une production Compagnie Distorsions, avec le soutien de la DRAC Grand Est

Coproductions : Césaré - Centre National de Création de Reims / La muse en Circuit Centre National de création musicale / Cité musicale-Metz

Soutiens : DRAC Grand-Est / ADAMI / SPEDIDAM

Thèmes

Concert

Quand

Samedi 17 mars 2017

La BAM

Metz

Tarifs

14/12/9* (*Tarif abonné(e)s carte copain)

Liens

Au même endroit

Rodolphe Burger
Vendredi 1 décembre 2017


THE RESIDENTS "In Between Dreams "
Jeudi 23 novembre 2017


Symphonie de l’horreur - Ensemble 2e2m
Mercredi 6 décembre 2017


Tinariwen
Vendredi 8 décembre 2017


Tout voir