Accueil > Agenda > Week-end théâtre

AGENDA


Cet événement est terminé

Week-end théâtre



La Compagnie L'Autre Scène et le Théâtre d'Y Voir organise un week-end théâtre. A cette occasion, 3 pièces seront présentées.

Programme

Vendredi 8 décembre à 20 h 30 : Au commencement était le verbe

D'Élise Jadelot

Un monologue entre 4 murs…
Une femme seule dans une pièce. Sur un coin de table, un carton, un lit, assise, debout, allongée, elle écrit.
Elle écrit son quotidien. Oppressant et familier. Elle écrit ses rencontres avec elles, ces femmes brisées. Elle écrit des lettres, des lettres qu'elle n'envoie pas.
Son Amour est loin, il ne répond plus depuis longtemps. Pour ne pas subir son absence, elle décide de lui adresser des lettres, des lettres qu’elle n’envoie pas...

Avec : Myriam Timon
Mise en scène : Anne Clausse-Weinberg 

Durée 1h
 

Samedi 9 décembre à 20 h 30 : Oui

De Gabriel Arout

Pendant la seconde guerre mondiale, un juif et un ancien S.A. des troupes d'Hitler se retrouvent enfermés dans une même cellule. Le premier qui tuera l'autre aura la vie sauve.

Avec Olivier Besnas et Jean-Marc Bechler
Mise en scène  : Serge Jochum
 

Dimanche 10 décembre à 17 h : Le monte-plats

De Harold PINTER

« Ben et Gus, deux tueurs à gages, attendent leur client dans un sous-sol. Ils bavardent et se disputent comme deux commerciaux qui  cherchent a? tuer le temps. C’est alors qu’un monte-plats se met en marche, apportant des commandes fantaisistes. Ce monte-plats devient rapidement un troisième personnage, figure d’une autorité sans visage avec des exigences  impossible à satisfaire. »

La pièce tourne autour de questions sans réponse. Pourquoi ces deux hommes attendent-ils ? Qui doivent-ils exécuter ? D’où viennent les ordres ? Qui envoie ces messages par le monte-plats ? Le pouvoir et les problèmes de communication sont au cœur de la pièce. Le texte de Harold Pinter est d’une rare actualité.

Avec Jean-Luc L'Hôte et Michel Olesinski
Mise en scène: Anne Clausse-Weinberg

Durée 1 h

Thèmes

Théâtre

Quand

Du vendredi 8 au dimanche 10 décembre

Le Quai - Centre Social et culturel du Sablon

Metz

Tarifs

Entrée libre, recette au chapeau