Accueil > Lieux > Centre de Valorisation des Déchets

Centre de Valorisation des Déchets

  • À l'agenda
  • Actualités
  • Information
  • Patrimoine

HAGANIS, régie de Metz Métropole, est chargée par la communauté d’agglomération du traitement des déchets et de l’assainissement.

Elle exploite le Centre de Valorisation des Déchets situé avenue de Blida à Metz. Deux unités complémentaires le composent: une unité de tri et de conditionnement des matériaux à recycler (issus du sac transparent ou des bacs jaunes) et une unité de valorisation énergétique des déchets non recyclables (en sacs noirs ou bacs gris).

Par ailleurs, HAGANIS collecte, transporte et épure les eaux usées de l’agglomération pour les rendre propres à la nature. Son centre principal de traitement des eaux résiduaires (station d’épuration) est situé rue du Trou-aux-Serpents, à La Maxe, à proximité du port de Metz.

L’établissement public organise des visites de ses deux sites pour les particuliers ou les groupes. Les visites pour les particuliers ont lieu chaque premier mercredi du mois, sur inscription. Les visites en groupe sont réalisables sur réservation préalable, du lundi au vendredi.

Type de lieu

Bâtiment

Coordonnées

Avenue de Blida 57000 Metz

Liens

Position

Metz - Les Iles | Y Aller !