Accueil > Lieux > Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Moselle

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Moselle

  • À l'agenda
  • Actualités
  • Information
  • Patrimoine

La Chambre de métiers de Moselle est initialement créée le 6 décembre 1899 comme la section mosellane de la Chambre de métiers d’Alsace-Lorraine alors que la Moselle était sous autorité allemande. Le ressort de la Chambre de métiers coïncide avec les limites du land d’Alsace-Lorraine.

Il s'agit d'un organisme chargé de représenter les intérêts des 24700 entreprises artisanales 'actives' de Moselle3 et de leur apporter certains services. Elle exerce ses compétences sur le département de la Moselle (57).
Comme toutes les chambres consulaires, elle est placée sous la tutelle du préfet de région représentant le ministère chargé de l'industrie et le ministère chargé des PME, du Commerce et de l'Artisanat.
Service aux entreprises[modifier]

Frontalier de deux pays, l’artisanat mosellan a, de longue date, tissé des relations privilégiées avec ses homologues allemands et luxembourgeois. Les marchés sarrois et luxembourgeois sont très naturellement considérés comme de véritables marchés de proximité et sont un atout pour les artisans mosellans.

(Wikipedia)

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h

Type de lieu

Emploi
Enseignement
Enseignement supérieur

Coordonnées

Pôle des Métiers de Metz 5 boulevard de la Défense CP 97803 57078 METZ CEDEX 3

Liens

Position

Metz - Borny | Y Aller !