Conseil Municipal - 23/02/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Label Ville d'Art et d'Histoire - Convention entre la Ville de Metz et le Ministère de la Culture et de la Communication.

Point
2
Rapporteur :
Mme. Mertz
Interventions :
M. le Maire
M. Lebeau
M. Thil

Label Ville d'Art et d'Histoire - Convention entre la Ville de Metz et le Ministère de la Culture et de la Communication.

Le 18 novembre 2011, le ministre de la Culture et de la Communication, après avis du Conseil national des Villes et Pays d'art et d'histoire, a décerné à la Ville de Metz le label "Ville d'art et d'histoire".

Se fondant sur ses richesses patrimoniales incontestées et incontestables, la Ville de Metz entend développer légitimement et de manière opportune une politique patrimoniale et culturelle auprès du plus grand nombre. En accompagnement de la dynamique d’ouverture du Centre Pompidou-Metz et du projet d'inscription du centre historique et de la nouvelle ville allemande sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Label Ville d’art et d’histoire contribuera à donner à Metz la place et la notoriété qu’elle mérite.

L'obtention du label Ville d'art et d'histoire implique la signature d'une convention entre le ministère de la Culture et de la Communication et la Ville de Metz ayant pour objectif de fixer les engagements de l'Etat et de la collectivité.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (11m55s / 8,19 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-02-02 (319,92 ko)

icone de lien vers un Convention Ville d'art et d'histoire (399,08 ko)