Conseil Municipal - 23/02/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Dossier UNESCO - Acceptation de mécénat.

Point
3
Rapporteur :
M. Fonte
Interventions :
M. le Maire
M. Khalifé
M. Thil

Dossier UNESCO - Acceptation de mécénat.

Depuis trois ans, la ville de Metz a initié une démarche active visant à faire reconnaître le centre historique et la nouvelle ville allemande par l’UNESCO afin d’en obtenir l’inscription sur la liste du Patrimoine Mondial.

Metz a connu dans la seconde moitié du XIXe et au début du XXe siècle - avant, pendant et après l'annexion allemande - une période de créativité architecturale intense et une aventure urbaine hors du commun. Son patrimoine architectural ancien a été vigoureusement remodelé tandis que se créait un quartier neuf, fonctionnel et pittoresque. Le centre historique et la nouvelle ville allemande constituent un bien culturel original de valeur universelle exceptionnelle.

La Banque Populaire de Lorraine Champagne contribue au développement de la ville en finançant de nombreux projets privés et publics. Elle s’attache à soutenir des initiatives qui contribuent au rayonnement du territoire et à la dynamique économique locale, notamment sur le plan culturel.
L'entreprise est acteur du développement local et tient à montrer son attachement à la vie de la cité. A ce titre, la Banque Populaire de Lorraine Champagne s’est intéressée au projet d'inscription de la ville sur la liste du patrimoine mondial et souhaite soutenir financièrement les actions d'accompagnement.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (14m16s / 9,80 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-02-03 (234,81 ko)

icone de lien vers un Convention de mécénat (112,68 ko)