Conseil Municipal - 23/02/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Manifestation culturelle étudiante DECAL'ART.

Point
13
Rapporteur :
M. Lekadir
Interventions :
Aucune intervention

Manifestation culturelle étudiante DECAL'ART.

L'association « Fac'Cultatif » a été créée en 1998 par les étudiants de troisième année Arts du Spectacle, de l’Université de Lorraine. Chaque année, elle organise une manifestation culturelle au sein de l'agglomération messine.

La manifestation projetée pour 2012 aura pour thème la mise en valeur et la redécouverte de lieux du patrimoine messin, par l'investissement d'arts dit « décalés », c'est-à-dire par des formes d'arts qui n'ont pas forcément l'habitude d'être représentées dans ces lieux. « Décal'art'» se déroulera le 21 mars au Cloître des Récollets et aux Trinitaires à partir de 17h30, avec comme objectif d'amener toute personne et notamment des étudiants, qui n'auraient pas l'habitude de fréquenter un tel lieu, à le découvrir de manière originale, et ce au moyen d'une programmation susceptible d'intéresser tout à chacun.

Ainsi, seront notamment proposés : des projections cinématographiques, un atelier de photographie, des performances de danse Hip Hop, des performances de graph, de cracheur de feu, de théâtre, un jeu de cadavre exquis mis à disposition du public pour qu'il puisse exprimer sa créativité en matière d'écriture, et un concert en soirée.

Il est proposé de reconduire le soutien apporté à cette manifestation les années précédentes et d'accorder une subvention de 700 € sur un budget de 3 204 €, avec un co-financement Région Lorraine, Université de Lorraine et Metz Métropole.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (15s / 179,41 ko)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-02-13 (96,44 ko)