Conseil Municipal - 23/02/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Convention constitutive d’un groupement de commande avec la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou Paris.

Point
21
Rapporteur :
Mme. De Oliveira
Interventions :
Aucune intervention

Convention constitutive d’un groupement de commande avec la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou Paris.

La Bibliothèque Publique d’Information (BPI) du Centre Pompidou Paris anime un réseau de renseignement à distance aux usagers dénommé Bibliosésame, auquel participent les Bibliothèques-Médiathèques de Metz, à l’instar d’une vingtaine d’autres établissements français, et qui nécessite l’utilisation d’une application informatique spécifique.

Ce logiciel (« Questionpoint », développé par la société américaine OCLC), induit un coût annuel d’utilisation de la licence d’exploitation jusqu’à présent assumé individuellement par chaque membre ; la dépense correspondante s’est montée à 1200 € (HT) pour la Ville de Metz en 2011.

Afin de réduire ce coût d’exploitation annuel, la BPI propose aux établissements membres du réseau d’adhérer à un groupement de commande, ce qui permettra de ramener la dépense à 1000 € (HT), en 2012

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (50s / 588,09 ko)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-02-21 (114,89 ko)

icone de lien vers un Convention (156,23 ko)