Conseil Municipal - 26/04/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Dispositif d'aide au premier départ en centres de vacances - Convention de partenariat Ville de Metz – CCAS – Association Jeunesse au Plein Air.

Point
4
Rapporteur :
M. Scuderi
Interventions :
Aucune intervention

Dispositif d'aide au premier départ en centres de vacances - Convention de partenariat Ville de Metz – CCAS – Association Jeunesse au Plein Air.

L'association Jeunesse au Plein Air, une confédération laïque reconnue d’utilité publique qui regroupe 23 associations organisatrices de centres de vacances, développe un dispositif qui vise à favoriser le premier départ. Cette opération "Premier départ en centre de vacances" permet aux familles de bénéficier d'une aide financière significative permettant à leurs enfants de partir grâce notamment à la mobilisation des collectivités. Même si ce dispositif a permis à un certain nombre d'enfants lorrains de partir au cours de l'été 2011 il n'en demeure pas moins que le coût résiduel d'un séjour pour des familles à revenus modestes reste encore trop élevé et que trop peu de messins sont pour l'instant concernés.

C'est pourquoi, la Ville de Metz, dans le cadre du Pôle Solidarité, a décidé de s'associer à l'opération en apportant une aide complémentaire au dispositif pour les familles messines bénéficiaires de bons CAF afin que leurs enfants puissent partir pour un premier séjour.

Ce partenariat fait l’objet d’une convention tripartite entre la Ville de Metz, le CCAS et l’association Jeunesse au Plein Air précisant le rôle de chacun.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (2m46s / 0,00 )

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-04-04 (99,21 ko)

icone de lien vers un Convention de partenariat (116,89 ko)