Conseil Municipal - 26/04/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Conventionnement avec l'association étudiante Diffu'son.

Point
7
Rapporteur :
M. Lekadir
Interventions :
Aucune intervention

Conventionnement avec l'association étudiante Diffu'son.

L’association Diffu’son a été créée en 2005 avec pour objet de développer et d’encourager les formations musicales locales et étudiantes. L’association produit chaque année une compilation de 15 groupes musicaux locaux (Monte le Son) en lien avec la Maison des Etudiants et les Trinitaires. Elle assure la gestion logistique et matérielle du Cais’Son, mis à disposition par le CROUS, qui fait office de salles de répétition et d’enregistrement pour les groupes locaux. Elle organise des ateliers d’initiation et de formation sons, lumière, infographie et MAO tout au long de l’année, permettant aux étudiants d’être au plus près des musiques actuelles.

L'association est par ailleurs un partenaire important de la Ville pour dynamiser la vie étudiante, elle a activement participé aux trois premières éditions de la manifestation de rentrée étudiante « Etudiant Dans Ma Ville » et a notamment impulsé depuis 2010 le festival « Saulcy Blaster ».

Aussi, il est proposé de signer une convention d'objectifs et de moyens avec cette association et de lui accorder une subvention globale de fonctionnement de 3 000 € pour mener à bien son projet annuel. Cette convention fera l’objet d’un avenant pour l'organisation des concerts d'Etudiant dans Ma Ville.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (54s / 0,00 )

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-04-07 (95,76 ko)

icone de lien vers un Convention d'objectifs et de moyens (160,66 ko)