Conseil Municipal - 26/04/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Financement d’actions dans le cadre de la politique de la ville.

Point
15
Rapporteur :
Mme. Mertz
Interventions :
M. Jean

Financement d’actions dans le cadre de la politique de la ville.

Novembre de l’Egalité 2011 a été un point fort de l’engagement de la Ville et de ses partenaires, en démontrant, si besoin est, que la question de la prévention des discriminations est l’affaire de toutes et de tous, et qu’il est important qu’associations et institutions soient aux côtés de la Ville dans ce programme.

Nous entrons aujourd’hui dans la quatrième année du Plan de Prévention et de Lutte Contre les Discriminations (PPLCD), symbole de l’engagement de la Ville de Metz de lutter, au côté de l’Etat, contre toutes les formes de discriminations et de promouvoir l’égalité de traitement.

Afin de permettre aux associations de disposer de moyens d’accueillir les victimes de discriminations, de sensibiliser le public et notamment les collégiens et lycéens, il est proposé d’apporter un soutien financier à plusieurs projets.
Des projets spécifiques, plus ponctuels développés pour Novembre de l’Egalité 2012 feront l’objet de financements complémentaires et d’une nouvelle délibération du Conseil Municipal.

Dans ce contexte, il est par conséquent proposé au Conseil Municipal de participer au financement des projets suivants pour un montant total de 7600 €.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (4m44s / 0,00 )

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-04-15 (104,94 ko)