Conseil Municipal - 28/05/2009

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Amélioration de l'accueil des personnes handicapées dans les piscines de Metz.

Point
25
Rapporteur :
M. Lecocq
Interventions :
Mme. Genet
Mme. Quillot

Amélioration de l'accueil des personnes handicapées dans les piscines de Metz.

Dans le cadre de ses objectifs, la Municipalité a inscrit différentes actions destinées à améliorer l’accueil des personnes à mobilité réduite notamment dans les équipements publics.

Depuis près de deux ans, un petit groupe de maîtres nageurs sauveteurs municipaux proposent régulièrement des activités gratuites encadrées à des personnes handicapées fréquentant les piscines Belletanche et Olympique à titre individuel.

A plusieurs reprises, notamment dans le cadre de l’organisation de baptêmes de plongée, les éducateurs sportifs ont été amenés à organiser des activités regroupant 3 ou 4 personnes sur une même plage horaire.

Ces situations ont fait apparaître le manque de fonctionnalité des vestiaires spécifiques mis à la disposition de ces personnes.

Un certain nombre de réalisations ou de modifications (mise en place de portes coulissantes, création de parois séparatives, etc…) ont déjà été engagées en vue d’améliorer la situation.

Pour permettre à la Ville de Metz de poursuivre les animations en direction des personnes handicapées, cette modification des locaux pourrait être complétée par la réalisation de travaux et l’acquisition de matériels particuliers pour un montant global de 16 000,00 € TTC.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (4m50s / 4,42 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 25 (99,68 ko)