Conseil Municipal - 31/05/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Tour de France 2012 - Arrivée du 6 Juillet à Metz.

Point
3
Rapporteur :
M. Belhaddad
Interventions :
M. Lebeau

Tour de France 2012 - Arrivée du 6 Juillet à Metz.

La Ville de Metz a exprimé sa volonté de se porter candidate à l’accueil du Tour de France 2012 dans le cadre d’un partenariat avec la ville de Tomblaine. Une proposition dans ce sens a été présentée à Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur du Tour de France.

La candidature conjointe de Metz et Tomblaine a été retenue par ASO parmi plus de 200 sollicitations.

Ainsi, Metz, partenaire officiel du Tour de France, accueillera le 6 juillet prochain, sur l’Avenue Louis le Débonnaire l’arrivée de la 6ème étape qui reliera Epernay à Metz sur 210 kilomètres.

La Ville de Metz sera accompagnée dans sa démarche par ses partenaires institutionnels que sont la Région Lorraine, le Conseil Général de la Moselle et La Communauté d’Agglomération de Metz Métropole qui participent au financement de cette opération pour un montant total de 110 000 €.

Des partenaires privés prennent également part à cet événement soit en apport financier soit en prenant l’initiative de réaliser des animations lors des manifestations organisées dans le cadre de l’arrivée du Tour à Metz.

Le budget total de l’opération s’élève à 442 000 €.

La liste des partenaires qui interviennent sous la forme de participations financières ou de prestations en nature figure en annexe. Il est proposé au Conseil Municipal d'accepter ces dons et prestations en nature.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (6m54s / 4,74 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-05-03 (251,79 ko)