Conseil Municipal - 31/05/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Travaux de maintenance et d’amélioration de l’Arsenal.

Point
12
Rapporteur :
M. Fonte
Interventions :
M. Thil

Travaux de maintenance et d’amélioration de l’Arsenal.

L’Arsenal a aujourd’hui plus de 20 ans et a acquis avec les programmations proposées depuis son ouverture un rayonnement qui dépasse très largement l’espace régional.

Par délibération du 31 mars 2011, le Conseil Municipal a décidé l’amélioration des conditions d’accueil du public en transférant notamment la billetterie dans l’espace occupé par le bar, en confortant l’entrée côté esplanade comme entrée principale de cet équipement et en réaménageant les espaces de la boutique de la salle d’exposition pour accueillir un espace partenaires et de conférence. Enfin, des travaux d’adaptation technique avaient été retenus notamment dans la reprise de l’étanchéité de la terrasse, le réaménagement du gril technique de la salle de l’Esplanade et l’aménagement scénique de la salle du Gouverneur.

Suite aux études préalables menées concernant ces travaux, une nouvelle délibération sollicitée par l’Etat dans le cadre des crédits CPER est nécessaire afin de préciser leur teneur, leur calendrier de réalisation et leur plan de financement.

Pour 2012 il est proposé de procéder aux réaménagements des éléments suivants :
- Réaménagement scénique dans la salle du gouverneur pour accueillir des spectacles dont la jauge maximum est fixée à 400 personnes ;
- Modification du gril technique de la salle de l’Esplanade

En 2013, les travaux envisagés porteront sur :
- Reprise de l’étanchéité de la terrasse surplombant la grande salle ;
- Réalisation d’espaces d’accueil au rez-de-chaussée et au premier étage impliquant le déplacement de la billetterie vers l’entrée principale du bâtiment transférée côté Esplanade.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (4m47s / 3,28 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-05-12 (307,93 ko)