Conseil Municipal - 31/05/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Convention de partenariat - Festival Karmiel.

Point
14
Rapporteur :
M. Fonte
Interventions :
M. Marechal

Convention de partenariat - Festival Karmiel.

La Ville de Metz est jumelée avec la Ville de KARMIEL en Israël depuis le 14 septembre 1986. Depuis lors les deux communes entretiennent des relations régulières notamment sur le plan culturel. C’est à ce titre que les Fêtes de la Mirabelle de Metz ont présenté en 2011 une troupe de danse folklorique israélienne sélectionnée dans le cadre du Festival de danse de KARMIEL.

Au cours des festivités 2011, une délégation conduite par le Maire de KARMIEL a été reçue par la Municipalité et a émis à cette occasion le souhait d’accueillir en 2012 au sein de son Festival de danse, un groupe de danse messin.
Faisant suite aux diverses propositions faites par la Ville de METZ, la production du Festival a arrêté son choix sur l’accueil du Ballet de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole pour son spectacle « Passion Danse ». Une convention est proposée entre la Ville de METZ et l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole pour finaliser la prise en charge des danseurs et accompagnants à KARMIEL dont le coût est estimé à 26 500 €, la Ville assurant une participation au projet à hauteur de 15 000 €.

La Ville de KARMIEL prendra à sa charge l’hébergement des danseurs et le coût artistique du spectacle.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (5m13s / 3,58 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-05-14 (225,46 ko)

icone de lien vers un Convention de partenariat (142,07 ko)