Conseil Municipal - 05/07/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Engagement dans la démarche "Territoires de Commerce Equitable".

Point
12
Rapporteur :
Mme. Mertz
Interventions :
M. Scuderi
M. Thil

Engagement dans la démarche "Territoires de Commerce Equitable".

Dans le cadre de son Agenda 21, la Ville de Metz souhaite promouvoir l’achat de produits issus du commerce équitable.

La Ville de Metz souhaite renforcer son implication dans ce domaine en s’engageant dans la démarche « Territoires de Commerce équitable » qui est une initiative de la plateforme pour le commerce équitable, d’Artisans du Monde et de Fairtrade Max Havelaar soutenue par le Ministère du développement durable.

A travers cet engagement, la ville va poursuivre le développement d’une politique d’achat de produits équitables pour ses réceptions, généraliser l’utilisation de café équitable, proposer des produits issus du commerce équitable dans les menus des cantines scolaires et intégrer un volet « commerce équitable » dans certains de ses marchés. Elle va également participer, avec ses partenaires locaux, à la sensibilisation aux enjeux du commerce équitable auprès du grand public, des scolaires et des organisations de son territoire dans le cadre d’expositions, de manifestations, d’animations.

Afin de valoriser son engagement dans ce domaine, la ville va solliciter l’obtention du titre de « Territoire de commerce équitable », déclinaison du projet international « Fairtrade Towns ».

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (4m49s / 3,31 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-07-12 (171,62 ko)