Conseil Municipal - 05/07/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Aide au démarrage des associations sportives pour la saison 2012/2013.

Point
14
Rapporteur :
M. Belhaddad
Interventions :
M. le Maire

Aide au démarrage des associations sportives pour la saison 2012/2013.

Depuis plusieurs années, les associations sportives messines et plus particulièrement celles engagées sur le haut niveau, soulèvent le problème du versement tardif des subventions et des incidences négatives sur leur trésorerie. En effet, le fonctionnement des clubs en saison sportive allant de septembre à juin est en décalage avec le calendrier budgétaire de la Ville.

Afin de soutenir au mieux les clubs, la Ville avait apporté un début de réponse en réservant sur l’enveloppe destinée à financer les clubs, une somme répartie et attribuée courant septembre sous forme d’aide au démarrage au bénéfice de 4 ou 5 clubs de haut niveau afin de leur permettre de faire face à des besoins de trésorerie importants au moment du lancement de la nouvelle saison sportive. De plus, la Ville a, depuis cette année, présenté le financement des clubs au Conseil Municipal du mois de décembre précédent simultanément au vote de son budget primitif afin d’anticiper au maximum le versement des subventions.

Au-delà de cette première amélioration, il est proposé de mettre en place un véritable système d’aide au démarrage de la saison.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (2m44s / 1,88 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-07-14 (177,51 ko)