Conseil Municipal - 28/05/2009

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Protocole d'engagement entre Véolia Eau/ Générale des Eaux et la Ville de Metz pour le développement de l'emploi.

Point
31
Rapporteur :
M. Koenig
Interventions :
M. Darbois
Mme. Quillot

Protocole d'engagement entre Véolia Eau/ Générale des Eaux et la Ville de Metz pour le développement de l'emploi.

La Ville de Metz s’investit avec les acteurs locaux de l’insertion professionnelle et les entreprises locales, afin de faire profiter ses habitants, quel que soit leur âge ou leur formation, des opportunités qu’offrent le développement économique et le dynamisme des acteurs locaux.

Dans le domaine de l’eau, la Ville de Metz a engagé une démarche volontariste visant à augmenter le renouvellement patrimonial de son réseau d’alimentation en eau potable. Cette démarche conduira dès 2009 au développement de l’activité travaux.

Veolia Eau via la Société Mosellane des Eaux triple dès 2009, sur le territoire de la Ville de Metz son activité travaux relative au renouvellement des canalisations et branchements.

Dans ce cadre, la Ville de Metz et Veolia se proposent de mettre en œuvre une coopération renforcée afin de développer dans la limite des postes disponibles, l’accès à l’emploi en direction des habitants du bassin de Metz.

A ce titre, Veolia s’engage à procéder au titre de l’année 2009 à l’emploi d’un minimum de 5 agents.

En conséquence, il est demandé au Conseil Municipal de bien vouloir se prononcer sur la signature d’un protocole d’engagement entre Veolia Eau/Générale des Eaux et la Ville de Metz pour le développement de l’emploi.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (4m43s / 4,31 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 31 (1,18 Mo)