Conseil Municipal - 05/07/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Convention avec le Conseil Général de la Moselle pour l'utilisation du restaurant du site IUFM Paixhans.

Point
32
Rapporteur :
Mme. Bori
Interventions :
Aucune intervention

Convention avec le Conseil Général de la Moselle pour l'utilisation du restaurant du site IUFM Paixhans.

Afin d’accompagner l’augmentation de la fréquentation et d’accueillir les élèves messins dans les meilleures conditions, la Ville de Metz a noué de nombreux partenariats pour accroître le nombre de sites de restauration. Ces solutions innovantes, économes des deniers publics, permettent d'accueillir davantage d'enfants tout en limitant le recours aux transports.

Dans cette optique, un partenariat a été instauré avec l’IUFM (site de Paixhans) en mai 2011 pour permettre l’accueil de certains élèves des écoles Debussy et Chanteclair au restaurant de cette institution. Or l’Université de Lorraine a décidé de fermer ce site et de rétrocéder au 1er septembre 2012 les bâtiments au Conseil Général de la Moselle, propriétaire des lieux.

Cette situation rend nécessaire la recherche d’un nouveau lieu de restauration pour les élèves des écoles Debussy et Chanteclair, soit 130 à 150 enfants. Afin d’assurer la continuité du service à la rentrée 2012, le Conseil Général de la Moselle a été sollicité pour autoriser l’utilisation provisoire du restaurant de l’IUFM par la Ville de Metz pendant l’année scolaire 2012-2013, la production des repas étant assurée par la cuisine centrale de la Ville de Metz.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (1m10s / 815,84 ko)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-07-32 (96,23 ko)

icone de lien vers un Convention de mise à disposition de locaux (210,33 ko)