Conseil Municipal - 27/09/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Dossier UNESCO et Label Ville d’Art et d’Histoire – Conventions de partenariat avec l’Université de Lorraine et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy.

Point
3
Rapporteur :
M. Fonte
Interventions :
Mme. Colin-Oesterlé
M. le Maire
M. Lebeau
M. Thil

Dossier UNESCO et Label Ville d’Art et d’Histoire – Conventions de partenariat avec l’Université de Lorraine et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy.

La Ville de Metz conduit, depuis plusieurs années, une politique globale de valorisation, de protection et d’animation de son patrimoine, dont la richesse reste encore méconnue du grand public.

Dans cette dynamique, la ville a initié une démarche active visant à faire reconnaître le centre historique et la nouvelle ville allemande par l’UNESCO, afin d’en obtenir l’inscription sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité. Une telle démarche représente un enjeu important en termes de tourisme et de rayonnement international pour la collectivité.

L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy et l’Université de Lorraine, plus particulièrement sa direction du numérique - production audiovisuelle et multimédia, ont souhaité s’associer au Label Ville d’Art et d’Histoire et au dossier UNESCO en proposant deux projets s’inscrivant dans cette démarche et permettant la valorisation et la reconnaissance du patrimoine messin.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (25m33s / 35,10 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-09-03 (349,69 ko)

icone de lien vers un Convention de partenariat entre la Ville de Metz et l'école nationale supérieure d'architecture de Nancy. (130,39 ko)

icone de lien vers un Convention de partenariat entre la Ville de Metz et l'Université de Lorraine (365,15 ko)