Conseil Municipal - 27/09/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Règlement Intérieur à la restauration scolaire.

Point
7
Rapporteur :
Mme. Bori
Interventions :
Mme. Sagrafena

Règlement Intérieur à la restauration scolaire.

Depuis 2008, la Ville de Metz a souhaité développer un service de restauration scolaire de qualité et accessible à tous les élèves des écoles publiques messines. Elle a notamment adopté une tarification sociale fondée sur les ressources des familles et augmenté fortement les capacités d’accueil : 13 restaurants étaient ouverts en 2007, la Ville dispose aujourd’hui de 24 sites.

Cette ambition forte a conduit à modifier de manière substantielle le fonctionnement du service municipal de restauration scolaire : ouverture de nouveaux sites, tarification fondée sur le quotient familial, introduction d’une cinquième composante dans les menus, mobilisation des ATSEM pendant la pause méridienne et recrutement de coordinateurs pédagogiques.

En outre, la gestion des présences et les modalités de facturation ont changé depuis la rentrée de septembre 2012, en liaison avec le déploiement d’un nouveau logiciel de gestion du service et d’un nouveau portail familles.

Ces différentes évolutions rendent nécessaire la refonte du règlement intérieur de la restauration scolaire, qui définit les conditions d’accueil des enfants et les modalités de fonctionnement du service.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (4m48s / 6,60 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-09-07 (249,41 ko)

icone de lien vers un Règlement intérieur de la restauration scolaire et de l’accueil périscolaire (165,82 ko)