Conseil Municipal - 27/09/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Accueil des élèves des écoles maternelle Le Trimazo et élémentaire Château Aumiot au Club des Seniors, rue de la Ronde – Avenant à la convention avec le CCAS.

Point
8
Rapporteur :
Mme. Ferraro
Interventions :
M. le Maire
M. Thil

Accueil des élèves des écoles maternelle Le Trimazo et élémentaire Château Aumiot au Club des Seniors, rue de la Ronde – Avenant à la convention avec le CCAS.

Depuis 2008, la Ville de Metz a souhaité développer un service de restauration scolaire de qualité et accessible à tous les élèves des écoles publiques messines.

Afin d’accompagner la hausse continue de la fréquentation et d’accueillir les élèves messins dans les meilleures conditions, la Ville de Metz a noué de nombreux partenariats pour accroître le nombre de sites de restauration. Ainsi, des élèves messins sont accueillis au sein des collèges Jules Lagneau et Philippe de Vigneules, à l'INJS ou bien encore dans les résidences séniors Désiremont et Grandmaison du Centre Communal d’Action Sociale.

Dans la continuité du partenariat déjà existant avec le Centre Communal d’Action Sociale, il est proposé au Conseil Municipal d'autoriser l'accueil des élèves des écoles Le Trimazo et Château Aumiot au club des séniors de la Ronde (Devant les ponts).

Actuellement, les enfants de ces écoles déjeunent au restaurant scolaire des Quatre Bornes, équipement qui a atteint les limites de ses capacités d'accueil, et s'y rendent en bus.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (3m26s / 4,73 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N°12-09-08 (256,46 ko)

icone de lien vers un Avenant à la convention du 16 mars 2011 (257,92 ko)

icone de lien vers un Convention entre la Ville de Metz et le CCAS (267,09 ko)