Conseil Municipal - 27/09/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Financement d’actions dans le cadre du Plan de Lutte contre les Discriminations.

Point
18
Rapporteur :
M. Martalié
Interventions :
Aucune intervention

Financement d’actions dans le cadre du Plan de Lutte contre les Discriminations.

Nous entrons aujourd’hui dans la quatrième année du Plan de Prévention et de Lutte Contre les Discriminations (PPLCD), symbole de l’engagement de la Ville de Metz de lutter, aux côtés de l’Etat, contre toutes les formes de discriminations et de promouvoir l’égalité de traitement.

Novembre de l’Egalité, qui en est à sa deuxième année, a été imaginé comme un point fort de l’engagement de la Ville et de ses partenaires, en démontrant, si besoin est, que la question de la prévention des discriminations est l’affaire de toutes et de tous. Le programme 2012 souscrira à cette dynamique volontariste en priorisant l’objectif de rencontrer et de sensibiliser un large public sur les enjeux de la lutte contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination, au moyen d’animations, de spectacles, de conférences-débats et d’expositions, développées au cœur de l’espace public.

Le présent programme d’actions revêt un caractère innovant car il s’agit pour la Municipalité de soutenir des projets associatifs créés spécialement pour Novembre de l’Egalité, mais également pour développer de nouveaux partenariats sur le volet sensibilisation.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (2m22s / 1,62 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-09-18 (150,00 ko)