Conseil Municipal - 25/10/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Restauration et Aménagement de la Porte des Allemands – Sollicitation des Aides de l’Etat, du Conseil Régional et du Conseil Général de la Moselle.

Point
11
Rapporteur :
M. Fonte
Interventions :
M. Aldrin
M. le Maire
M. Lebeau
Mme. Zimmermann

Restauration et Aménagement de la Porte des Allemands – Sollicitation des Aides de l’Etat, du Conseil Régional et du Conseil Général de la Moselle.

La Ville de Metz, en sa qualité de maître d’ouvrage et en concertation avec la DRAC, s’est engagée dans un programme de restauration et d’aménagement de la Porte des Allemands, vestige de l’enceinte fortifiée médiévale de Metz, classée Monument Historique, pour un montant prévisionnel de 3 500 000 € TTC.

Afin de permettre de solliciter des aides de l’Etat, du Conseil Régional et du Conseil Général, il est nécessaire de scinder la part financière de l’opération affectée à l’aménagement de celle affectée à la restauration.

En effet, seule la part liée à la restauration sur Monuments Historiques fera l’objet d’une participation financière de l’Etat, du Conseil Régional et du Conseil Général, à hauteur, pour chacun, de 13 % du montant total hors taxe de l’opération.

Au vu des résultats des appels d’offres lancés dans le cadre de ce projet, 1 032 732,00 € Hors Taxes se rapportent à la part restauration sur Monuments Historiques.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (24m34s / 0,00 o)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-10-11 (269,04 ko)

icone de lien vers un Budget prévisionnel de l'opération (179,77 ko)