Conseil Municipal - 29/11/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Convention d’archivage avec l’Institut Européen d’Ecologie

Point
16
Rapporteur :
M. Schuman
Interventions :
M. Darbois
M. Thil

Convention d’archivage avec l’Institut Européen d’Ecologie

L'Institut Européen d'Ecologie, association de droit local installée depuis 1971 dans le cloître des Récollets, s'est donné comme objectif de promouvoir et développer toute initiative visant à l'amélioration de la qualité de vie, de l'environnement et des rapports entre les hommes, les groupes et la nature. Il assure notamment l’animation d’actions relatives à l’environnement, et des missions pédagogiques dans le domaine du développement durable.

La bonne gestion des archives de l'association apporte de multiples avantages tant dans son fonctionnement que dans la contribution à la mémoire locale.

Aussi, la Ville de Metz a proposé à Monsieur Jean-Marie PELT, Président de l'Institut Européen d'Ecologie, de mettre les compétences et locaux de ses Archives Municipales, situées dans le cloître des Récollets, à la disposition de l'établissement pour la conservation, sous forme de dépôt gratuit, de ses archives détenues et à venir.

La signature d’une convention est nécessaire pour finaliser cet accord.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (3m08s / 2,15 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N°12-11-16 (184,55 ko)

icone de lien vers un Convention entre la Ville de Metz et l'Institut Européen d'Ecologie relative à l'archivage de documents (354,78 ko)

icone de lien vers un Extrait de délibérations de l'Assemblée Générale Ordinaire du jeudi 12 juillet 2012 de l'association Institut Européen d'Ecologie (46,56 ko)