Conseil Municipal - 29/11/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Groupement de commandes pour l’achat de tous logiciels, équipements informatiques et téléphoniques

Point
20
Rapporteur :
M. Payraudeau
Interventions :
Aucune intervention

Groupement de commandes pour l’achat de tous logiciels, équipements informatiques et téléphoniques

La Ville de Metz a depuis le 1er janvier 2012 mutualisé son service informatique et son service d’information géographique avec la Communauté d’Agglomération de Metz Métropole. Ces services sont devenus la Direction Commune des Systèmes d’Information (DCSI).

La DCSI a identifié des besoins communs pour les deux collectivités concernant l’acquisition de logiciels et de matériels informatiques et téléphoniques.

Afin de simplifier la gestion de ces commandes, dans un souci de gain de temps et d’efficacité, il est proposé que la Ville de Metz s’associe à la Communauté d’Agglomération de Metz Métropole par la mise en oeuvre d’un groupement de commandes permettant la mutualisation des procédures des marchés à passer selon le type d’achat.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (47s / 552,27 ko)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N°12-11-20 (139,07 ko)

icone de lien vers un Convention constitutive d'un groupement de commandes sur l'achat de logiciels, équipements informatiques et téléphoniques (191,08 ko)