Conseil Municipal - 20/12/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Avenants aux Contrats de Concession de Chaleur et baisse du prix du chauffage urbain

Point
12
Rapporteur :
M. Darbois
Interventions :
M. le Maire
M. Marechal
Mme. Nicolas

Avenants aux Contrats de Concession de Chaleur et baisse du prix du chauffage urbain

La Ville de Metz a confié à UEM la Délégation de Service Public de Distribution de la Chaleur sur ses réseaux de Metz Est et de Metz Cité par deux contrats de concession, respectivement en date du 1 er juillet 2005 et du 1er juillet 2010.

La mise en service par UEM d’une centrale biomasse à Chambière, d’une puissance de 45 MW, va modifier le mix énergétique de production de la chaleur distribuée par les deux réseaux de chaleur messins.

Cette modification du mix énergétique nécessite un réajustement de la tarification des 2 réseaux.

Par ailleurs, compte tenu d’une importante demande de raccordement au réseau de chaleur au nord de Metz, et notamment des immeubles collectifs de Logi Est sur Metz et Woippy, UEM a initié la construction d’une nouvelle branche pour le réseau de Metz Cité.

Enfin, dans le cadre d’une convergence à terme des deux contrats de concession, il est envisagé d’introduire à Metz Cité la possibilité de transfert des sous-stations des anciens abonnés dans l’inventaire des ouvrages concédés.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (14m21s / 0,00 o)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-12-12 (165,36 ko)

icone de lien vers un Avenant n° 3 au contrat de délégation de service public relatif à la production et à la distribution de chaleur de Metz-Est (349,12 ko)