Conseil Municipal - 20/12/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Desserte en Eau Potable de la ZAC de Mercy

Point
13
Rapporteur :
M. Koenig
Interventions :
Aucune intervention

Desserte en Eau Potable de la ZAC de Mercy

Par contrat de fourniture d’eau potable en gros en date du 12 décembre 1991, la Ville de Metz contribue à l’alimentation en eau du Syndicat des Eaux de l’Est Messin. Ce syndicat dessert, entre autre, la Commune d’Ars Laquenexy sur le ban communal de laquelle vient d’être construit le nouvel hôpital de Mercy.

Afin d’alimenter cet hôpital, ainsi que la Z.A.C. qui l’entoure, en eau potable, le Syndicat des eaux de l’Est Messin a sollicité la Ville de Metz pour lui acheminer et lui vendre la quantité d’eau nécessaire au fonctionnement de cette zone.

A cet effet, un local surpresseur, situé à l’angle des rues de la Passotte et du Pré Chaudron, ainsi qu’une conduite de diamètre 300 mm desservant la Z.A.C. de Mercy depuis ce local, ont été réalisés par le Syndicat des Eaux de l’Est Messin. Ces équipements, situés sur le territoire messin, ont vocation à être rétrocédés gratuitement à la Ville de Metz pour intégration à l’inventaire des biens du service des eaux.

Par ailleurs, les coûts énergétiques et de maintenance, liés au fonctionnement du Système de surpression, indispensable au pompage de l’eau vers les hauteurs de Mercy, nécessitent un ajustement du prix de vente du mètre cube d’eau au Syndicat. Le prix contractuel passera de 40 à 43,45 % du prix de la première tranche de consommation appliqué aux abonnés de la Ville de Metz.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (1m26s / 0,00 o)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-12-13 (141,20 ko)

icone de lien vers un Avenant n° 1 au contrat pour la fourniture d'eau potable en gros (137,89 ko)