Conseil Municipal - 20/12/2012

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

CHR Metz-Thionville : Convention d'étude EPFL-Ville de Metz

Point
14
Rapporteur :
M. Lioger
Interventions :
M. Antoine
M. le Maire
M. Khalifé
M. Lebeau
M. Marechal
Mme. Pallez
Mme. Zimmermann

CHR Metz-Thionville : Convention d'étude EPFL-Ville de Metz

Le site du CHR, représentant 2ha de réserve foncière, est au cœur des réflexions de la Ville de Metz, qui étudie les opportunités d'une opération urbaine intégrant les espaces publics environnants (4,3ha au total). La Municipalité veut ainsi mettre en avant sa volonté de profiter de la libération du site par le CHR pour requalifier un morceau de ville stratégique et accompagner le CHR dans la vente de ce site.

Par délibération du 25 octobre 2012 dernier, le Conseil Municipal a validé pour ce site une Convention de veille active et de maitrise foncière opérationnelle EPFL-Ville de Metz/Metz Métropole, déclinaison communale de la convention cadre signée entre la Communauté d'Agglomération de Metz Métropole et l'EPFL le 27 février 2008.

Afin de poursuivre la définition de ce projet d'envergure, une enveloppe de 200 000 € sera inscrite au prochain CORTHEX correspondant aux études techniques préliminaires pour la déconstruction du site, opération cofinancée à 50% par l'EPFL et 50% par la collectivité (soit 100 000€).

En vue de réaliser l'ensemble des diagnostics préliminaires pour une reconversion du CHR, il est nécessaire de signer, avec l’EPFL une convention d'étude, dont le projet est joint en annexe.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (20m44s / 0,00 o)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 12-12-14 (217,55 ko)

icone de lien vers un Convention d'étude Metz-CHR Bon secours - Etudes préliminaires (266,59 ko)