Conseil Municipal - 30/01/2013

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Emplois d’avenir.

Point
5
Rapporteur :
Mme. Fritsch-Renard
Interventions :
M. Aldrin
Mme. Colin-Oesterlé
Mme. Heber-Suffrin
Mme. Kaucic
M. Koenig
M. Krausener
M. Lebeau
M. Marechal
Mme. Nicolas
Mme. Pallez
M. Thil

Emplois d’avenir.

Les Collectivités Territoriales ont la possibilité de conclure des contrats emplois d’avenir, sous réserve d’engager un dispositif d’accompagnement à l’insertion professionnelle, engagement en terme d’acquisition de compétences et tutorat notamment.

Différents besoins en personnel exprimés par plusieurs pôles étant susceptibles d’être pourvus par le biais de ce dispositif, il est envisagé de solliciter un agrément pour diverses missions qui interviendraient dans les domaines des affaires générales, interventions techniques, propreté urbaine, relations avec les usagers, mobilité et développement.

Dans un premier temps, il est proposé d’autoriser le recrutement d’une trentaine de postes dans ce cadre. D’autres vagues complémentaires d’emplois et de recrutements associés pourraient être envisagés à partir du second semestre 2013, en fonction de l’évaluation qui sera faite des premières embauches.

Au total, l’objectif serait que la Ville de Metz permette à une centaine de jeunes messins de bénéficier de ce dispositif d’emplois d’avenir.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (42m01s / 28,85 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 13-01-05 (146,15 ko)