Conseil Municipal - 30/01/2013

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Renouvellement pour l’année 2013 des conventions de coopération entre la Ville de Metz et Pôle Emploi et de mise à disposition de personnel Pôle Emploi.

Point
13
Rapporteur :
M. Koenig
Interventions :
Aucune intervention

Renouvellement pour l’année 2013 des conventions de coopération entre la Ville de Metz et Pôle Emploi et de mise à disposition de personnel Pôle Emploi.

Afin de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des demandeurs d’emploi messins, un partenariat a été instauré en 1988 entre la Ville de Metz et Pôle Emploi, par la signature d’une convention de collaboration.

Cette collaboration qui repose sur la complémentarité entre les deux organismes a pour objectif d’améliorer les services de proximité rendus aux usagers, en les accompagnant dans leurs démarches de recherche d’emploi et en leur donnant accès à diverses prestations et formations.
Elle autorise également la mise en place d'actions spécifiques, ainsi que l'échange d'informations relatives à la situation de l'emploi à Metz et plus généralement dans le bassin d'emploi de Metz.

Le partenariat a été complété en 1996, par la signature d’une convention dite de "Mise à disposition de personnel Pôle Emploi".

Le coût de cette action, qu'il est proposé de reconduire du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2013, est estimé à 41 626.00 € et comprend la prise en charge des salaires bruts, charges patronales comprises du conseiller relevant des effectifs de Pôle Emploi, mis à disposition du service municipal Metz Emploi Insertion.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (59s / 686,05 ko)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 13-01-13 (144,84 ko)

icone de lien vers un Convention de coopération avec accès informatique pour l'insertion sociale et professionnelle des demandeurs d'emploi de Metz (327,27 ko)

icone de lien vers un Convention d'affectation d'un agent de Pôle Emploi (221,24 ko)

icone de lien vers un Convention d'affectation annexe concernant les frais salariaux (195,87 ko)